Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Circuler facilement

Astuces pour circuler facilement vers Quiberon

Les bouchons ? un mythe pour ceux qui arrivent tôt et repartent tard ! Pour profiter de Quiberon au maximum lors des pics de fréquentation, suivez nos astuces et restez zen !
Qu’on se le dise, la circulation est fluide en dehors de quelques pics…

Arriver tôt….

L’accès à Quiberon est relativement facile même en été, le matin jusqu’à 10h, le trafic s’intensifie  vers 10h30 jusqu’à 13h30 avec les personnes qui viennent à la plage pour l’après midi. Le reste de l’après midi reste  chargé mais accessible.

Les jours d’arrivées en été, (samedi et dimanche) la route est plus encombrée ainsi que le centre ville car c’est le jour de marché.

Les nombreux jours de beau temps, la route sera encombrée de véhicules venant passer la journée sur la Presqu’ile, choisir vos horaires en conséquence.
En cas de pluie éviter de circuler en voiture ca bouchonne…ou éviter les horaires de pointe !

EVITER 

Les créneaux d’horaires de pointe pendant l’été, les quelques jours de mauvais temps et les  gros week-ends (14/07 -15/08)

PREFERER

En été : une arrivée en tout début de matinée, l’accès en Tire Bouchon et les transports doux (vélo par la voie verte littorale) ou en 2 roues, le reste de l’année la circulation est fluide.

Astuces pour sortir facilement de Quiberon

et repartir après le dîner, un ciné, un concert…

La sortie de Quiberon est facile jusqu’à 16h en été, ensuite nos visiteurs commencent à quitter les plages…  Les pics de circulation se constatent entre 17h et 19 h.

En cas de mauvais temps, la sortie de la Presqu’île peut devenir compliquée aux horaires de pointe et en saison estivale.

Toute l’année, lors des beaux week-ends, la circulation est ralentie le dimanche en fin d’après midi.

EVITER

La sortie de la Presqu’ile entre 17h et 20h (sorties de bureaux et retours de plages) en haute saison et les fins de week-ends.

PREFERER

En été : savourez un plateau de fruits de mer, un poisson du jour ou nos délicieuses galettesau coucher du soleil ou prendre le Tire-Bouchon en ou encore les transports doux (vélo par la voie verte littorale) ou en 2 roues. Le reste de l’année la circulation est fluide.