Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Conditions de vente

Nos conditions de vente sont régies par les articles 95 à 103 du titre VI du décret d’application 94.490 du 15 juin 1994, pris en application de l’article 31 de la loi 92.645 du 13 juillet 1992 régissant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation de voyages ou de séjours.  

 

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

 

INFORMATIONS :


BLB TOURISME sarl au capital de 24 000 EUROS - 15, rue de Kerguelen - F-56400 Auray (France) - Tél : +33(0)297 56 60 86 –
Fax : +33(0)297 56 30 68 E-mail : blb.tourisme@wanadoo.fr Siret : 40025058500033 code APE : 7911Z N° immatriculation Atout France: IM056130002 - Garantie financière : Banque C.I.C. à F-56400 Auray - Assurance responsabilité civile professionnelle : contrat HISCOX contrat N° HA RCP0232069. N° id Tva FR 194 002 505 85


Prix :
Les prix s’entendent en €uros et ont été établis en fonction des tarifs prestataires et des taux de change connus au moment de la confection des programmes. Ils peuvent être éventuellement modifiés en cas de variation significative du taux de change ou de la conjoncture économique.
En cas de variation de taxes et / ou redevances, celle ci sera intégralement répercutée dans nos prix.


Le prix forfaitaire comprend une série de prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par BLB Tourisme.


Toute modification tarifaire sera confirmée par écrit, et fera l’objet d’un avenant au contrat.
Pour les clients déjà inscrits, la révision du prix de leur voyage ne pourra intervenir moins de 30 jours avant la date prévue de leur départ.


Respect des programmes :
En cas de forces majeures certaines visites peuvent être supprimées sans préavis et l’ordre annoncé pour les différentes visites ou activités d’un programme peut être modifié sans préavis par BLB Tourisme, sans que cela n’ouvre droit à un remboursement de sa part.
BLB Tourisme ne saurait être tenue pour responsable de la suppression de tout ou partie des prestations en cas de retard dû au transport des participants.


Réservation : Toute réservation, pour être effective doit être accompagnée d’un versement d’acompte de 30% du montant total estimé de la prestation.


Règlement : Le solde de la prestation doit nous être versé impérativement, au plus tard, 30 jours avant la date du début de la prestation, accompagné du nombre de participants et de la répartition des chambres, qui serviront à l’établissement de la facture finale. Les paiements seront effectués en €uros. Les frais de banque seront à la charge du payeur et les virements bancaires devront en porter la mention. Si la totalité de la prestation ne nous a pas été versée dans les délais indiqués ci-dessus, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation et de conserver l’acompte.


Conditions d’annulation :


En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des montants (frais d’annulation) précisés ci-dessous à titre de dédit en fonction de la date d'annulation par rapport à la date de départ. (Sauf mention expresse figurant sur la confirmation de commande). Les cotisations d’assurances souscrites ne sont jamais remboursées.


Annulation d’un participant du groupe :


De 30 à 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 75% du montant du voyage
Moins de 2 jours avant le départ : 100% du montant du voyage


Annulation totale du groupe


Plus de 60 jours avant le départ : 10% du montant d’acompte versé
de 60 à 31 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
de 30 à 21 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 75% du montant du voyage
Moins de 7 jours avant le départ : 100% du montant du voyage


Formalités (pour les ressortissants Français)
Les clients devront être munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité sauf indication contraire. Les ressortissants étrangers doivent se renseigner auprès des autorités de leur pays.


Pour les programmes à réaliser en autocar, les autocaristes qui décident de programmer ces voyages sont les seuls responsables de se procurer les autorisations ou assurances nécessaires pour les formalités douanières et de police selon les pays concernés (permis de circulation, vignettes, taxes, péages, stationnement..). Les coûts éventuels engendrés par ces formalités sont à la charge de l’autocariste.


Assurances
Sauf mention contraire prévue au contrat, aucune prestation d’assurance n’est comprise dans les prix indiqués de voyage ou de séjour.


BLB Tourisme pourra proposer des assurances : annulation, assistance et bagages. Nous consulter.


Tribunal et droit compétent


En cas de réclamation ou de contestation, seuls les tribunaux de Lorient (France) seront compétents. Le droit applicable est le droit Français.


Réclamations - Médiation du Tourisme et du Voyage


Toute réclamation relative à un voyage doit être adressée par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception à l'adresse de l’agence. L'étude des dossiers de réclamation portera uniquement sur les éléments contractuels de la réservation. Le délai de réponse est de 60 jours maximum. A défaut de réponse satisfaisante, et passé ce délai, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel


L'inscription à l'un des programmes présentés par BLB TOURISME
Implique l'acceptation des conditions générales et particulières sus-énoncées.


L’engagement de BLB Tourisme n’intervient qu’à réception du Bon de réservation signé accompagné de l’acompte.

 

  • Français
  • English
  • Deutsch