Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Camion Qui Livre Le Livre de poche

Localisation
mercredi 08 août
Adresse Esplanade Hoche 56170 Quiberon
Mercredi 8 au vendredi 10 août : Le Camion qui Livre, le Livre de poche. Sélection de livres pour tous les goûts. Succès du moment, vraies découvertes, coups de cœur des libraires. Esplanade Hoche.

- Le mercredi 8 août, la Bretonne Sophie Tal Men animera à 16h un atelier d’écriture au « Camion qui livre » ouvert à tous et en accès gratuit, en partenariat avec le Labo des histoires, suivi d’une séance de dédicaces. Sophie Tal Men est neurologue à Lorient, un métier qui a fortement influencé l’écriture de ses trois premiers romans : Les Yeux couleur de pluie (2016), Entre mes doigts coule le sable (2017) et sa nouveauté parue chez Albin Michel, De battre la chamade (2018). Elle plonge en effet ses lecteurs dans un univers hospitalier sans fard avec des personnages d’une grande sensibilité : Marie-Lou et Matthieu, internes à Brest.

- Le vendredi 10 août, nous recevrons Aurélie Valognes qui animera également à 16h un atelier d’écriture. Véritable best-seller en France, son premier roman, Mémé dans les orties (2014), a conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde. Toujours avec cette même plume bienveillante et haute en couleur, elle a depuis publié En voiture Simone ! (2016), Minute papillon ! (2017) et le petit dernier, Au petit bonheur la chance ! (2018) paru chez Fayard/Mazarine, titres qui ne cessent de confirmer le succès de cette auteure qui occupe la cinquième place du classement des romanciers français les plus vendus en 2017 !
  • Français
  • English
  • Deutsch