Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Le cinéaste et comédien Lucas Belvaux à Quiberon

vendredi 14 avril
Site Internet http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=252969.html
Téléphone 02 97 50 17 20
Email
Adresse 4 rue du Phare 56170 Quiberon
Le cinéaste et acteur Belge Lucas Belvaux sera l'invité exceptionnel du cinéma le Paradis vendredi prochain, le temps de deux projections qui a coup sûr entraîneront des débats animés. Il faut dire que l'homme se décrit volontiers comme citoyen engagé dans les évènements de son époque qu'il porte volontiers à l'écran.
Chez Nous, film coup de poing contre le Front National
A 17h, Lucas Belvaux présentera son dernier film, actuellement en salles, Chez Nous (avec Emilie Dequenne, André Dussollier et Catherine Jacob) sur la montée d'un parti d'extrême droite dans le Nord de la France. Le film a fait débat à sa sortie et ne manquera pas de faire réagir à une semaine du premier tour des élections présidentielles.
38 Témoins, film sur des témoins silencieux
A 20h30, c'est le film 38 Témoins tiré du roman Est-ce ainsi que les femmes meurent? de Didier Decoin qui fera l'ouverture de la 5e Fête du Livre. A cette occasion, Lucas Belvaux et Didier Decoin, invité d'honneur du Salon, pourront échanger sur l'adaptation cinématographique des oeuvres au cinéma et en particulier sur l'histoire de Kitty Genovese, américaine assassinée en 1964 en plein New York, au milieu de nombreux témoins qui ne bougèrent pas, sujet qui inspira déjà Clint Eastwood en 1964 avec L'Homme des Hautes Plaines.
La soirée s'annonce donc riche d'échanges et de débats autour de thèmes forts.
Pratique: Vendredi 14 Avril 17h puis 20h30. Cinéma le Paradis. Billetterie ouverte. 02 97 50 17 20.